L'actualité des jardins de Babeuf

Quand on veut aider, on ne manque pas d’idée.

Brian Ejarque au jardin

Le célèbre YouTubeur Brian Ejarque de la chaîne YouTube l’ArchiPelle est venu nous rendre visite. Néo-autonomiste, Brian s’intéresse aux projets singuliers autour de la terre.

De visite dans les P-O, entre pépinières et rencontres autour de l’autonomie, le voici aux JARDINS DE BABEUF.

Nicolas et Brian


Les familles au jardin

Leur reste-t-il des concombres ? Ou des tomates ? Telle était notre question favorite avant de leur apporter les légumes ! Et si les familles venaient au jardin cueillir en fonction de leurs besoins ! Et voici les enfants qui déambulent dans les allées, chaque semaine, pour la cueillette des légumes !


Quand on veut aider, on ne manque pas d’idées !

Cette année nous avons fait germer pas que des idées mais beaucoup plus de graines que d’habitude et devinez pourquoi... Nous avons fait une grande campagne de dons de plants de tomates et proposé à nos chers camarades jardiniers au grand coeur de nous donner durant la saison quelques unes de leurs belles tomates que nous donnerons aux familles !


Merci à tous nos jardiniers au grand cœur !
Sarah, Agnès, Meriem, Marie, Jean-Jacques, Jean-Pierre, Avi, et notre cher boucher

histoire

Agnès

histoire

Sarah

histoire

Jean-Jacques

histoire

Meriem

histoire

Marie


Image de gauche

N'hésitez pas à participer !

D'où que vous soyez !

Visitez la page du financement participatif...

« Je crois que le secret n’est en rien d’autre que la vie même  l’obscurité profonde de la nuit est belle et douce comme du velours, si on sait bien la regarder. Et dans le craquement du sable humide, sous les pas lents et lourds de la sentinelle, la vie chante pour qui sait l’entendre. À de pareils moments, je pense à vous et voudrais tant vous passer cette clef enchantée, afin que vous puissiez dans toutes les situations sentir ce qu’il y a de beau et de joyeux dans la vie, afin que vous aussi viviez dans l’enchantement et marchiez dans la vie comme sur une prairie diaprée. Loin de moi l’idée de vous offrir des joies imaginaires et de prêcher l’ascétisme. Je vous souhaite des joies réelles et sensibles. Je voudrais seulement vous communiquer aussi mon inépuisable joie intérieure, afin que je sois tranquille à votre sujet, et que vous puissiez traverser la vie enveloppée d’un manteau brodé d’étoiles, et qui vous protège de tout ce qu’il y a de mesquin, de trivial, d’angoissant dans l’existence. »

Rosa Luxemburg

histoire